École Bretonne d’herboristerie

 

Formation « connaissance et  usages
des plantes aromatiques et médicinales » sur deux ans
COMPLET

La prochaine SESSION 2018-2020, commence fin août 2018 est complète

Documents  ci-dessous accessibles uniquement pour INFORMATION

(double cliquer sur les liens) :

EBH6 Descriptif de formation « Connaissance et usages des plantes aromatiques et médicinales » session 2018-2020

EBH6 dates regroupement en présentiel

Les prochaines inscriptions pour la rentrée d’août 2019 se feront en janvier 2019

L’équipe de l’EBH Cap Santé se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 02.98.78.96.91


  Cap Santé, forte de plus de 20 ans d’expérience, dispose maintenant de précieuses archives écrites, complétées par des connaissances scientifiques récentes, pour valoriser la transmission des savoirs et savoir-faire populaires. C’est donc dans la continuité de son développement professionnel que l’association crée l’ Ecole Bretonne d’Herboristerie Cap Santé, seule école du Grand-Ouest, elle répond à une forte demande locale.

Toute l’équipe a élaboré des supports pédagogiques, en compilant soigneusement ses connaissances, afin de vous transmettre un enseignement complet pour reconnaitre et utiliser les plantes aromatiques et médicinales en toute sécurité, de la botanique au conseil.

La formation se déroule sur deux ans sous la forme d’un enseignement à distance complété par de nombreux regroupements en présentiel sur Plounéour Ménez (29410) Bretagne, France : visites chez des producteurs, sorties botaniques, fabrication de préparations à base de plantes… Un stage professionnel en entreprise sera obligatoire pour chaque étudiant (durée 2 semaines) et un rapport de stage sera remis à l’EBH Cap Santé. La formation est sanctionnée par la délivrance d’un « Certificat d’études à la connaissance et à l’usage des plantes aromatiques et médicinales ».